xoves, 3 de agosto de 2017

Pic picapinos (Dendrocopos major)

Pic picapinos est un oiseau qui habite tous type de forêts, parce qu’il est capable de s'adapter à quelque type de bois. Il se caractérise par présenter un coloured blanche et noire dans les deux lieux de la face et le cou.  La part ventrale de l’animal est totalement blanche, et las plumes dorsaux sont noires avec points blanches.  Il a une région rouge dans la parte postérieure du corps. Il y a un dimorphisme sexuel, les femmes ont la nuque noire, tandis que les mâles ont ce parte de couleur rouge. Autre caractéristique importante est l’appeau, parce qui est fort et sonore.  

Pic picapinos se nourrit principalement d'insectes, sur tous des larves qui s'ont trouvé à l'intérieur du bois. Pendant d'hiver quand les insectes sont peu, l’oiseau peut manger matériel végétal, comme noix. Souvent, il fait une rainure dans les arbres pour obtenir la sève.

Ça reproduction se produit en mai et juin, c'est en juin quand se donne l'ensemble, qui se composé de trois ou quatre œufs. Après dix jours, les poussins éclosent à partir d'œufs et sont nourris par leurs parents, pendant autres vingt et trois jours. Puis, en juillet, les jeunes quittent le nid, mais les parents leur donneront aliment quelques jours plus. Pour ce process les progéniteurs construisent un nid dans un arbre.

Ningún comentario:

Publicar un comentario